Le monde ira mieux demain

Créé en 2013

Suite au questionnaire sur le ressenti des jeunes face à la notion d'avenir, que nous avons fait circuler dans toute une série d'écoles – et à son dépouillement (plus de 500 questionnaires nous sont revenus!) - nous avons mis sur pied une nouvelle formule de théâtre-concept que nous avons appelé « Théâtre en Classe » : un court spectacle théâtral (35 min') qui se joue dans les classes – sans décor ni éclairage particulier donc – et suivi d'un débat/animation de plus d'une heure où les élèves-spectateurs deviennent participants/acteurs. Ce deuxième temps du module se décline selon la « pédagogie de l'espoir » et la « décolonisation de l'imaginaire ».
 
 
L'ensemble s'appelle : « Le monde ira mieux demain (mode d'emploi) »
 

En 2013 nous avons présenté ce spectacle de Théâtre en Classe 21 fois, en deux versions : une pour les 10-14 ans ; une pour les 14-18 ans.
A chaque fois l'accueil était des plus enthousiastes, et la rencontre qui suivait passionnée, contradictoire, souvent surprenante, toujours enrichissante pour tous, et toujours trop courte... (mais certainement relayée plus tard par les professeurs...)

Distribution

Une initiative de Sylvie de Braekeleer
Avec : Catherine Picalausa et Gentiane Van Nuffel